En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Traitement des varicosités des jambes par laser à Nantes


Les varicosités sont de petites dilatations des vaisseaux veineux superficiels situées au niveau du revêtement cutané (0.1 à 3 mm de diamètre env).

Elles traduisent généralement un phénomène de stase veineuse et témoignent d’un début d’insuffisance veineuse. Il est recommandé de consulter auparavant un médecin spécialisé en angéologie (maladie des artères, des veines et des lymphatiques) qui décidera si vos varicosités représentent une indication de traitement au laser, après un examen clinique approfondi et un examen écho-doppler.

Le traitement au laser est donc complémentaire des autres traitements veineux (traitements médicaux et chirurgicaux) et s’adresse essentiellement aux varicosités trop fines pour être cathétérisées à l’aiguille.

Traitement laser


Type de laser : Laser ND YAG ou laser à colorant pulsé

Anesthésie : Flux d’air froid associé au laser et parfois crème anesthésiante

Nombre / séances : 3 à 5 séances

Intervalle / séances : 15 jours à 2 mois

Définitif ? : Pathologie évolutive, traitement d'entretien nécessaire

Contre-indications : Grossesse, vaisseaux trop gros, vaisseaux alimentés par une veine perforante ou une varice non strippée ou sclérosée

Exclusion sociale : Aucune

Effets secondaires : Rougeurs petit gonflement pendant 24 à 48 heures, aspect bleuté pendant quelques semaines.

Complications : Rares brûlures avec hyper ou hypopigmentation