En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Détatouage au laser


Le laser utilisé est un laser Q-switched qui par effet photo acoustique fractionne les grosses molécules d’encre pour les rendre plus facilement éliminables par la peau.
 
 
Pour obtenir un détatouage complet, plusieurs séances sont nécessaires, espacées d’au moins 2 mois afin de laisser la peau se reposer et de limiter le risque de cicatrice blanche.
 
Le nombre total de séance est fonction de la densité du pigment, de sa couleur et de la profondeur. En moyenne 4 à 5 séances pour un tatouage amateur et 6 à 12 pour des tatouages professionnels très saturés en pigments.
 
Certaines couleurs comme le jaune le violet et le bleu turquoise sont très difficiles à faire disparaitre.
 
Le détatouage est un peu plus douloureux que le tatouage.
 
Le passage du laser provoque un blanchiement puis un petit saignement avec un œdème transitoire de la zone traitée. Des crèmes cicatrisantes sont prescrites pour réduire la formation de croutes. La cicatrisation est obtenue en une dizaine de jours.
 
Une protection solaire est indispensable pendant 2 mois après la séance.
 
Il n’y a pas de prise en charge possible par la sécurité sociale.
 

Prendre rendez-vous auprès de quel dermatologue ?