En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Epilation laser du visage et du corps à Nantes


Le laser traite les poils disgracieux dans le cadre d’une pilosité normale ou dans le cadre d’un hirsutisme. L’hirsutisme est caractérisé par la présence, chez la femme, de poils dans les zones masculines (lèvre supérieure, menton, favoris, poitrine, ventre). Une consultation préalable avec votre dermatologue est nécessaire pour dépister un éventuel trouble hormonal à l’origine de cet hirsutisme.
 
La cible du laser est constituée par la mélanine, pigment noir des poils. De ce fait, les follicules des poils foncés et épais sont détruits au fil des séances. Les poils blancs ne sont pas atteints par le laser. L’épilation est durable sur plusieurs années, voire définitive.

Traitement laser


Type de laser : Laser épilatoire ALEXANDRITE ou ND YAG

Anesthésie : Flux d’air froid associé au laser et parfois crème anesthésiante

Nombre / séances : 4 à 8 séances

Intervalle / séances : 6 semaines à 2 mois

Définitif ? : Oui pour le corps, moins pour le visage ou si pathologie hormonale

Contre-indications : Grossesse, bronzage, poils blancs, herpès en poussée

Exclusion sociale : 2 heures

Effets secondaires : Rougeurs transitoires

Complications : Rares brûlures si exposition solaire entraînant une pigmentation ou dépigmentation transitoire, rare repousse paradoxale sur certaines zones (pouvant être traitée par laser ND YAG ou fluences plus élevés)

Avant traitement : Se protéger du soleil, pas d’épilation, poils courts 1 à 2 mm.

Après traitement : Refroidir la peau avec eau thermale et glace, hydrater la peau, protéger du soleil